Eco Laundry G2 – Laver sans lessive

Laver votre linge… sans lessive : C’est possible et efficace !

Eco Laundry  G2 est un système de lavage révolutionnaire. Issu des technologies professionnelles industrielles et hospitalières, ce système de lavage efficace et non polluant est aujourd’hui disponible pour tous les foyers.
Vous pouvez désormais laver et désinfecter tout votre linge en cycle court et à 30°C sans utiliser de détergents.


Branché simplement entre l’arrivée d’eau et votre machine à laver, il améliore votre qualité de vie, en vous permettant de faire des économies.

eco-laundry-g2-avantages

Des économies réelles
Eco Laundry  G2 vous permet de laver et désinfecter tout votre linge en cycle court et à basse température ( 30°C ou moins) et sans lessive. Vous faites d’importantes économies d’énergie tout en éliminant aussi les détergents ( lessives, adoucissants, anticalcaires) de votre quotidien. Vous pouvez ainsi réaliser jusqu’à 40% d’économie sur le coût d’un lavage ordinaire en machine. A raison de 5 machines par semaine, votre Eco Laundry est un bon investissement !
Désinfection radicale
eco-laundry-lavage-desinfection-radicale

L’ozone est un oxydant puissant dont les propriétés virucides et antibactériennes sont largement reconnues supérieures à celles de détergents comme l’eau de javel. La technologie de désinfection à l’ozone est employée déjà dans les hôpitaux depuis de nombreuses années.

Eco Laundry G2 met cette technologie efficace et sûre au service de votre foyer pour vous apporter du linge impeccable et sain. Et cela par un lavage à 30°C.

Protection du linge et de la peau
Avec le temps, les lavages avec des lessives finissent par abîmer votre linge. Les fibres s’incrustent de résidus de lessives, le linge devient rèche. Pire encore, les résidus incrustés dans le tissu restent en contact avec votre peau toute la journée. Ces résidus de détergents  dans les vêtements sont la source d’irritations, de démangeaisons liées aux allergènes et aux produits chimiques qu’ils contiennent. La quantité de lessive qui reste dans les tissus est impressionnante : un test réalisé aux USA en apporte la preuve : eau de rincage

Eco Laundry vous apporte le confort d’un linge doux et propre et préserve les vêtements que vous aimez.

Préservation de l’environnement
Les résidus de lavage constituent une source importante de pollution. Non seulement leur traitement dans les stations d’épuration est coûteux, mais de plus il est imparfait. Nos rivières sont polluées avec les conséquences que l’on connaît : surmortalité des poissons, eutrophysation etc…
en lavant avec Eco Laundry, vous ne rejetez aucun polluant !
Pour les foyers disposant d’un assainissement individuel, cela permet de préserver sa fosse  septique.
Anticalcaire
Eco Laundry est doté d’un antitartre magnétique qui empêche la fixation du calcaire dans la machine. Ainsi, vous protégez votre lave-linge, tout en économisant sur l’achat de produits industriels, certes efficaces, mais onéreux.
Installation et utilisation simples
Eco Laundry s’installe très simplement en moins d’ 1/4 heure. Il suffit de le fixer au mur au-dessus de votre machine et de connecter les flexibles d’eau (voir notice). Une fois correctement installé, Eco Laundry se met en marche automatiquement quand la machine à laver demande de l’eau. Aucune autre intervention n’est nécessaire !

Comment ça marche ?
Conseils de lavage
Boîte Eco Laundry G2


Eco Laundry G2

Il est aujourd’hui possible de laver tout son linge à 30°C en cycle court et sans lessive !

Eco Laundry G2 est adapté pour les machines résidentielles de capacité inférieure à 10kg. Il permet un lavage et une désinfection impeccables de tout votre linge ( blanc, coton, textiles délicats, lainages..). Vous réalisez des économies importantes – d’environ 30% par rapport au coût d’un lavage ordinaire, tout en améliorant le confort de votre foyer. Atout non négligeable, il n’y a plus de rejets polluants lié aux tensioactifs des lessives.

Fiche-technique-Eco-Laundry-G2

 

Eco Laundry Pro

Que vous soyez particulier ou professionnel, si vous utilisez une machine à laver professionnelle de forte capacité 10-20 kg, optez pour l’Eco Laundry Pro.
Sa puissance supérieure sera adaptée à votre lave-linge et vous donnera des résultats irréprochables. Il peut aussi produire de l’eau ozonisée pour des solutions de lavage et désinfection.

Fiche-technique-Eco-Laundry Pro1

 

Les Consommables

Deux composants à l’intérieur de votre Eco Laundry nécessitent d’être renouvelés. La cartouche ions argents qui protège vos couleurs et le générateur d’ozone (module oxydant).
Ces éléments ont une durée de vie de + 700 cycles de lavage ( test de longévité réalisé en usine ). Cette durée peut varier en fonction de différents paramètres comme la qualité de votre eau ou à votre modèle de machine.
Nous avons bien entendu à votre disposition ces éléments de rechange.
Leur remplacement ne demande aucune compétence particulière : il suffit de suivre les instructions de votre notice d’utilisation

Nous contacter